Freedom 4x4 aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom 4x4 aventure

FREEDOM 4X4 AVENTURE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Preparation Breslau 2013......

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
peter.89

peter.89


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Fontaine la Gaillarde
Date d'inscription : 31/03/2012

Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Breslau 2013......   Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil - 1:46

Allez je m'y remet....la suite...

Nous sommes donc dimanche ....levée 6h30 pour moi ....une bonne douche pour avoir les idées claires et 9h00 nous sommes au Pre-start....nous faisons 8 km de liaison sur le circuit qui acueille le championnat du monde de DTM (la piste fais 20m de large c'est énorme)....mais on a quand meme pas l'impression d'etre a notre place la dessus....c'est juste pour les journalistes et la télé allemande.....puis on arrive sur la ligne de start......la par contre c'est dans les bois ....un circuit banderollé de 8 km donc pas de nav....juste a faire gaffe aux panneaux 1-2-3 et 4 car on fait des tours parfois dans un sens parfois dans l'autre.....

Les 5 secondes sont annoncées pour nous et on part l'un apres l'autre.....GGGGOOOOOO!!!!.....je part en grande et tres vite je me rends compte que les petites sont plus adadptés....c'est fait ....le terrain est tres cassant ....des whoops en permanence et des chemins dans les bois ou il y ades souches de sapins coupées a 30 cm de haut partout....Oliv' est vigilant et m'annonce tout ce qu il voit....on a peur de peter un pneu la dedans.....on y va soft on sait tres bien que sur 8 Km le classement ne pourra etre bouleversé que si gros incident......panneaux 1 passé......panneaux 2 passé....toujours des whoops et la on commence a déceller une des faiblesse de notre voiture (qui se comfirmera toute la semaine ).....les amortisseurs .....sans amortos a bonbonne séparés meme avec des Bilsteins renforcés et doublés le terrain est tellement cassant qu'on est obligés de s'adapter au rythme de la voiture .....pas grave faut faire avec et puis on a décidé de faire une course de malin......(l'histoire du lievre et de la tortue vous connaissez ????)..........D'un coup Oliv' hurle "gauche gauche gauche....".....le panneaux 3 indiqué gauche Oliv' l'a vue un peu tard....marche arriere ....on se fait doubler par un KZ.....pas grave la course est encore longue (d'ailleurs il abandonnera le lendemain....).....on termine cette spéciale banderollée sans ennuis .....les gars nous attendent le camp est rangé et on part pour 450 km de liaison direction DRAWSKO POMORSKY ou nous attend l'etape de nuit pour ce soir.....pour Oliv'et moi les heures suivantes c'est dodo .....


Arrivée a Drawsko les mécanos sont a l'oeuvre .....Jean Marc installe le camp avec nous Totoff verifie tout les serrages de la voiture et Thierry fait les réglages.....ras tout est en ordre.....allez Apero et gamelle avant de partir.....
22 h on est au pré-start.....Oliv' a la pression jusque la pas beaucoup de boulot pour le copi c'etait que du banderollé .....le Breslau pour les copi commence vraiment maintenant....je le rassure en lui disant que c'est une étape pour nous (et oui on roule pratiquement toujours le nuit chez nous.....)......5 secondes annoncées ...on part par 2 ....nous on part a coté d'un Rubicon Suisse....il nous enfume direct...vas y le lievre qu il se dit le Peter on en reparlera plus loin.....l'etape avance et ca commence a jardiner ....mais pas nous Oliv est collé au road book on avale les km ....prise de cap on est avec les premiers....ca sent bon Oliv, s'en sort comme un chef.....arrivé devant une riviere ...il y'a 2 bagnoles de posées dedans dont un italien qui déroule sa corde....Oliv descend sonder et trouve un passage ,s'engueule avec les Italiens qui ne veulent pas attendre que l'on passe pour accrocher sa sangle qui n'est pas encore déroulé .....bref on joue les gentils on attend (et la je réflechie a ce qu'Herve m'avait dit.."vise les arbres y'a les racines en dessous et ca porte"...Oliv a du y penser ca colle avec la trace qu il veut me faire prendre....)...allez deuxieme petite et en avant.....les autres sont toujours avec le treuil et nous on s'en est meme pas servit.....on continu a avaler les km pour finir cette étape ou on a pris un pied d'enfer......resultat on fait 21 eme de la journée ....la voiture marche nickel les mécanos osnt contents la nuit ne sera pas agitée....simple graissage et verification des serrage...apero et a 3 heures gros dodo ....demain le vrai Breslau commence a 9h avec 215 km.....

suite au prochain épisode.....
Revenir en haut Aller en bas
peter.89

peter.89


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Fontaine la Gaillarde
Date d'inscription : 31/03/2012

Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Breslau 2013......   Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil - 2:59

Lundi matin...debout 7h00 le vrai Breslau commence aujourd'hui :Drawsko1 215 km au programme.......départ en ligne a 3......on reprend la meme ligne de départ qu hier soir.....

On enchaine les piscines en essayant de les eviter au maximum.....des whoops impressionnantes pendant des kilometres ....du sable.....des bois.....et la les bourbiers commencent......premiers bourbiers un Range V8 emmenché la dedans et on peut pas passer (il a casser sa corde de treuil et n'en a pas d'autre).....enfin si mon copi malin a reperer un passage pour l'eviter car il a vu qu il n'y avait pas de CP derriere mais alors une cote de fou sans elan.....allez on décide de jouer les Saint Bernard on se dit que peut etre on aura besoin de ces gars la plus tard.....on perd un quart d'heure pour les sortir......apres 2 essais on prend le passage qu'Oliv a repere mais juste derriere on y coupera pas faudra sortir la ficelle (cela dit depuis le début on ne s'en ai pas encore servit.....un Breslau sans treuil ca fait etrange.....).....les km défile on jardine pas on passe les rivieres et les difficultés au treuil quand on a pas le choix mais on s'en sort comme des chefs.......puis au détour d'une piste a chars merde le BJ71 de JL GIRBAL a l'arret.....on s'arrete ....on l'accroche pour qu il redemarre ....il redemarre mais rien n'y fait son moteur est serré on a perdu 5 minutes mais c'est pas grave.....on repart en se disant qu il commence vraiment a y avoir du grabuge et qu il va vraiment falloir menager notre pepere.....plus on avance pire c'est.....du vrai Breslau dirons le soir les anciens......Oliv est toujours collé au road book et me fait mettre dans des positions ou je suis parfois pas fier pour passer.....on enchaine et on prend tout les CP.....quand soudain je me gauffre comme une merde dans un enchainement de piscine.....allez treuil....et la misere en renroulant le treuil s'arrete...moment de solitude....vu les difficultés qu on a passé depuis ce matin....je me demande bien comment on va finir la journée sans treuil.....Oliv est confiant et me dit "on a toujours le treuil arriere t 'en fais pas...".....allez on continu en essayant d'occulter cela ....mais pas facile je roule avec la crainte de rater des CP car on a pas de treuil avant ....d'un coup le voyant d'alternateur s'allume......ca commence a faire beaucoup dans la meme journée....on a avance on prend les CP on a pas eu besoin du treuil .....on arrive devant un gros bourbiers sans autres possibilite de le contourner et dedans le Range V8 qu 'on a dépanne le matin meme et qui n'as plus de treuil ....on a pas le choix si on veut passer et prendre le CP faut qu on l'enleve ...on essaie pendant 20 minutes mais impossible...on négocie avec le gars du CP qui nous dit "reviens de l'autre coté je te donne le CP"....on projette le point et on va chercher le CP (le soir on se rendra compte qu on a pris 2 heures de penalités parce qu on a contourner le bourbier alors que si le V8 avait pas ete dedans on voulait s'emmencher dedans en marche arriere et sortir avec le treuil arriere ....on continu....et la une riviere avec une enorme montée derriere et un CP on s'arrete et on reflechi...Oliv veux y allé malgres qu on est pas de treuil.....il sonde trouve une voie et GGOOOOO!!!!! ...Fuck posé....marche arriere je bloque devant derriere pepere avance et s'en sort comme un chef......mais il y a l'enorme cote dans du sable avec le CP en haut et un MAN 8X8 qui defonce tout en essayant de monter sans y arriver....Oliv' va negocier avec l'allemand qui nous laisse un seul essai pour y arriver ....j'ai la pression....deuxieme petite bloqué devant derriere prise d"elan maximum et FFEEEUUUUU...pepere s'essoufle presque en haut je rattrape la premiere et compte tour a fond juqu'en haut.....OUF....on a le CP.....on continu touours sans treuil ....on prend les CP quand meme ......enorme bourbier le long d'une cloture.....on passe en force mais on passe.......enorme cote en sable on emmenche deuxieme bloque devant derriere et la PAN PAN PAN PAN PAN sous mes pieds je ne lache rien car si je m'arrete c'est foutu.....j'arrive en haut on se met en dessous et on voit rien de speciale ...peut etre l'arbre de transmission....on continu en levant le pied pour rentrer....il n'y a de toute maniere plus de difficultés.........la les gars a la mécanique leurs Breslau demarrent et s'annonce pour eux la premiere nuit blanche......resultat de la journée un alternateur encore mort....les gars change et refont un caisson pour le proteger un maximum du sable et de l'eau.....Patte de boite de transfert cassé et plus qu une vis qui la tiens ....elle est posé sur le ski qu Oliv a fabriqué avant de partir......essui glace qui ne marchent plus....Jean Marc s'en charge le moteur est plein de merde....Treuil avec charbon collés......on est toujours en course on fait 25 eme de la journée mais on en a chier et la voiture a souffert aujourdh'ui.....Thierry Totoff et Jean Marc sont a l'oeuvre toute la nuit....et quand on se leve Oliv et moi le lendemain a 6H30 ils sont a l'apero....forcement ils osnt décalle ils n'ont pas mangé la veille au soir et on bossé toute la nuit.....la voiture est prete a repartir et ca c'est le principale pour toute l'équipe.....


La suite c'est DRAWSKO2.....
Revenir en haut Aller en bas
peter.89

peter.89


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Fontaine la Gaillarde
Date d'inscription : 31/03/2012

Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Breslau 2013......   Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil - 8:09

Allez Drawsko2 c'est parti.....240 km....

On repare le couteau entre les dents on commence a rever a une place dans les 20......debout 7h00 et pré-start vers 9h30.....on se presente on est devant Francoise et Pascal ,Pierre et William et d'autres ...5 km de liaison .....et pendant la liaison ....probleme etrier de frein grippé.....Fuck ...on décide d'appeler l'assistance.....on prend le départ histoire de ne pas prendre de penalité pour pointage en retard......et de suite on fait intervenir l'assistance ....l'armada des mecanos debarquent en quelques minutes.....les pauvres ils n'ont deja pas dormi cette nuit....mais les gars sont fabuleux Jean Marc, Totoff et Thierry debarquent a fond.....bilan etrier grippé.....ils démontent nettoie et Thierry dit "les joints des etriers sont morts".....fais chier les etriers etaient neufs.....on repare a fond la caisse....on a perdu 15 minutes....les premiers temps ce n'est que de la nav ...Oliv'excelle dans son role....et moi dans ma tete je veux rattraper le quart d'heure perdu donc on est au taqué...puis premiere riviere ....comme a l'habitude on s'arrete et on observe .....Oliv sonde et trouve une trace ...il y a 2 voitures plantées devant nous ....deuxieme a fond je passe la riviere et m'arrete pour reprendre Oliv'....je veux repartir et Fuck je suis pas sorti assez de la riviere et impossible de ressortir....ficelle sur un metre et en avant Guinguamp.....on enchaine rivieres et bourbiers sans grosse problematique.....Oliv a la nav est au top .....par contre cet etrier commence a me faire chier.....4 arret d'un quart d'heure pour le démonter et le nettoyer dans la journée ......c'est décidé je ne me sert plus du frein....je fais tout au frein moteur.....ma technique paye et l'etrier ne me pose plus de probleme ......malgres tout on avance et on prend tout les CP....on arrive sur une tourbiere....devant un Mog bloque la voie principale.....Oliv observe et décide d'ouvrir une voie.....pas de bol c'est la misere......on a de la tourbe jusqu'au genoux et on peut difficilement marcheR ....quand on treuil pepere s'enfonce ....on fend les plaques en fibres....d'un coup j'apercoit Gildas avec le Man ...je dit a Oliv' "va voir Gildas qu il nous sorte "...trop tard il a pointé le CP sans nous voir et est reparti.....fais chier....on mets 1h30 pour faire 15 metres mais on s'en sort.....On décide apres coup de perdre 10 minutes pour reprndre des forces et manger une barre de céréales....depuis le début du rallye on a jamais mangé le midi mais la cette tourbiere nous a déchiré.....on prend le CP on repare.....tres vite on se rend compte que='on reprend le road book d'hier mais a l'envers......on se repere ...le bourbier le long de la cloture passé au treuil mouflé rallongé avec 2 sangles(j'ai cru qu on allé tout peter...mais non on s'en sort )......puis le bourbier ou on avait tentait de sortir le Range V8 par contre une nouvelle voie a ete ouverte par un camion mais il y a des branches a gogo.....on décide de passer la ....je bloque de partout et a fond...on passe mais au passage on a arrache la barre de led sur le toit......fais chier.....tant pis ....on avance on prend les CP.....les essuies glaces font encore des siennes....la nuit tombe et j'ai plus de lumiere......il est temps que ca se termine....on voit plus rien (eh oui plus d'essui glace plus de lumiere c'est l'horreur....)...on rentre et on a tout les CP.....mais on est mort.....maintenant les copains a vous de jouer ...Totoff ,Thierry et Jean Marc enfile la cote.....Jean Marc au moteur d'essui glace ....Thierry a l'etrier de frein et Totoff pour tout le reste (d'ailleurs il détécte que le boitier de DA fuit dangereusement ....tant pis pour demain on prendra de l'huile et on s'arretera faire les niveaux )......ils ont mangé avant cette fois.....pour nous c'est biere ,Ricard gamelle et dodo....le lendemain matin tout est au point ils ont meme refait un croisillons de transmission qui faisait du bruit......

ca ecreme dur et le nombre d'abandon est enorme .....mon copain Alex avec le G rose décide de ne pas repartir et de consacre la journée a réparer comme tout le team Adrenaline.....nous on est toujours en course et on est 28 eme de la journée malgrés nos galeres......demain c'est DRAWSKO 3.....
Revenir en haut Aller en bas
peter.89

peter.89


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Fontaine la Gaillarde
Date d'inscription : 31/03/2012

Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Breslau 2013......   Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil - 5:16

Mercredi matin c'est Drawsko 3.....encore 240 km.....

debout 6h30 .....les mines commencent a etres tirées ....Oliv a des petits yeux et moi je pense que je ne suis pas mieux......on sait qu on est reparti pour une douzaine d'heure de 4x4 aujourd'hui.....on est rentré a la nuit hier...Oliv a raté le briefing et prépare son road book pendant que moi je prépare la voiture....remplissage des camelback ....go pro ..casques et micro...etc.....on arrive au préstart vers 8h30 et la pour la premiere fois on sent la fatigue tout les deux.....on attend notre tour ...allez on se remobilise...et on décide d'y allé a notre rythme aujourdh'ui......

L'ordre de départ est donné par trois.....allez courage....on est pas venu la pour s'ecouter....on s'avait qu on allé en chier....on l'a voulu.....allez pour ma part dés le premier kilometre je suis dedans .....il faut 10 minutes a Oliv'.....mais apres ce départ timide on est revenu a notre naturel et la fatigue n'est plus.....surprise plus de bruit d'arbre de transmission un vrai bonheur (c'etait bien le croisillons qui vibrait)....on enchaine...piscine ,whoops,piste a char.....pas de réélles difficultées....mais tres vite on sent que la journée va etre basée sur la nav aujourd'hui......Oliv en prend conscience et essai d'etre collé en permanence...pas évident...les distances sont trés courtes et il faut qu il est l'oeil partout et soit precis sur la mise a zero du trip......on peut pas se fier au traces ca fait trois jours qu on tourne tous dans tout les sens sur le meme camp.....on passe a un endroit dans un sens ...on prend un CP......30 minutes plus tard on reprend le meme CP en arrivant d'un autre endroit ....on doute...le gars du CP nous dit que tout est normal.......putain c'est chaud....impossible de prendre un lievre il n'est peut etre pas dans le meme tour que nous......qu importe....Oliv a des doutes mais se recalle...........710 metres droite a 90°...on a que 680 metres au Trip et le road book etant plutot imprecis depuis ce matin Oliv pense que ca peut coller....on aligne les 5 cases suivantes "ca colle ..."et d'un coup putain on est revenu au meme endroit qu il ya 10 minutes.....on est 5 ou 6 a jardiner au meme endroit.....on sait qu on est pas 5 ou 6 a etre la en s'etant plantés completement......on refait a nouveau ce passage de 5 ou 6 km.....putain toujours pareils.......aucun des jardiniers ne comprend.....Oliv'commence a s'agacer......."allez petit loup on le refait une troisieme fois tout les deux et je vois si j'ai la meme analyse que toi......."........on arrive a ce putain de 680 metres droite a 90° ...je m'arrete.....devant un bosquet ...des sapin a 30 metres devant......j'avance vers le bosquet....et derriere a 30 metres un putain de chemin a droite a 90°.....pour la premiere fois depuis ce matin la distance etait super précise.....un piege.......allez on continu et tout les jardiniers d'infortune nous emboite le pas........les heures passent et ce n'est que de la nav mais bon dieux que c'est chaud.......piste a chars en veux tu ? piste a chars en voila.....whoops a gogo.......on est vraiment dans la pampa.......et voila on débouche sur ce bourbier que j'ai vu en vidéo des dizaines de fois sur youtube.....pas un arbre autour juste des journalistes et un camion de l'orga.....Pascal Leboucher et Francoise Graciet sont la en panne de radiateur d'huile ....Gilles Girousse et aussi en carafe ...courroie d'accesoire....et d'autres encore....bref nous on est toujours en course et il faut qu on passe...je sais que sur les vidéo j'avais apercu une possibilite de passé peu etre a gauche.....mais depuis le terrain a pu changer.....Oliv descend et sonde ....meme analyse a gauche ca peut passer mais c'est profond....allez je me lance bloqué de partout ....rien n'y fait je me gauffre......on s'accroche au camion de l'orga en rallongeant la corde car il ne s'avancent pas......35 metres nous séparent de lui......allez on sort et on emmanche.....on fait 4 ou 5 kilometres et soudain ....la pédale d'accelerateur reste dans le fond.......putain on a peter le cable.....on s'arrete par obligation on leve le capot.....putain c'est une pate en plastique de 4 cm fixée sur le collecteur qui tiens la tringlerie d'acceleratuer qui est peter en deux.......les copains s'arretent mais ne peuvent rien pour nous ....on ouvre la caisse a outils ......fil de fer et compagnie ....mon ingenieur de copi reflechie ....essaie et essaie encore....impossible.....il faut s'y resoudre.....pour la premiere fois on va devoir abandonner la journée ......fais chier ....il ne rest que 30 km et on a tout les CP depuis ce matin ......il est 19h000.....on appelle les gars qui debarquent avec le KDJ......Totoff analyse il a l'astuce mais il faut le camion d'assistance lourde et impossible de le fair venir la ou on est......allez on rentre a la sangle......déception .....on prend 22 heures de pénalites......on fait 28 eme de la journée malgres tout ....enormement de voitures ont abandonnées avant nous et on pris des grosses penalités......c'est l'ecatombe.......dans le parc la colere gronde chez les coureurs meme parmis les anciens.......les etapes sont trop durs et trop longues ......réponse de l'orga "c'est le 20 eme anniversaire et on a prevu que seul 25% des vehicules passeront l'arrivée"......on sait a quoi s'en tenir.....bref on profites de ne pas rentrer trop tard pour faire une bonne révision sur la voiture....Totoff refait une patte en ferraille pour le cable d'accelerateur ....Thierry renettoye les etriers ....Jean Marc verifie tout les serrages....la boite de transfert est encore désserrée.....ils font tputes vidanges ,filtres et palquettes.......demain c'est Drawsko 4 et de prime abord on nous annonce 240 km......ca va etre encore dur dur......a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
peter.89

peter.89


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Fontaine la Gaillarde
Date d'inscription : 31/03/2012

Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Breslau 2013......   Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil - 7:47

Jeudi matin c’est Drawsko4….il est prevu qu on partent un peu plus tard dans la matinée….vers 10h30…Oliv et moi on décide de dormir un peu ….debout 8h…..quand on se leve les gars sont déjà a l’œuvre sur la voiture …Thierry remonte la barre de led a ma demande qu on a arrache il ya 2 jours (j’ai peur de rentrer comme i...l y a deux jours sans lumiere comme on part plus tard et qu il y a 240 km a faire…)Totoff remonte un boitier de direction que notre pote Alex nous a dégoté chez un casseur polonais la veille (et oui c’est ca le Breslau…..je l’avais depanné en début de semaine avec une mecanisme d’embrayage…..et la il est allé faire mes courses pour nous depanner....y’a la compet mais y aussi l’entraide entre copains….l’esprit Breslau ,l’esprit Euro4x4parts…..)
Oliv’part au briefing avec William….c’est fout comme y’a des clans qui se forment….hihihih les copis avec les copis……ce matin on est 25 eme au general et Oliv m’annonce qu’a cause des écolos polonais ,de manœuvres militaires et je pense aussi parce que dans le parc sa gronde l’orga peur stopper la course du jour a un CP comme ils voudront……
On arrive au pré-start et ca commence serieusement a etre clairsemé…..par contre les Mogs commence a partir devant pour beaucoup d’entre eux…..ca nous arranges pas…..allez a nous FFFEEUUU !!!!! on décide de partir calmos il reste encore 3 jours et pepere a déjà pas mal souffert (enfin pas le moteur …lui on dirait qu il est neuf….)….on suit un MAN 8X8 pendant quelques kilometres….impossible de le doubler….il me casse les pieds …je vois rien et il fait des trous d’enfer…..misere…..au bout d’un moment il se range…on double et j’envoi du lourd pour le semer et faire en sorte qu il ne nous double plus lors d’un passage de riviere…….mais tres vite il y a un truc qui gaz pas sur la voiture ….pepere monte tres vite a 100° ….frein encore grippé ? je ne m’en sert plus !!!....piste a char avec sable mou qui occupe trop mon pepere ???? mouais ??....on s’arrete on laisse refroidir……il redescendet on repart….piste a char a gogo…..il remonte en temperature….je leve le pied et il redescend…..y’a un truc bizarre…..on continu en surveillant la temperature…..premiere riviere en vue et la on ne se reconnait pas Oliv et moi elle a l’air courte et gentillette on décide de ne pas sonder et d’y aller bille en tete……putain un trou enorme de l’eau jusqu’au milieu du volant ….Oliv sort part la fenetre et treuil……trop confiant les mecs on sort au treuil et en ren roulant FFFUUUUCCCCKKKK panne de treuil pour la deuxieme fois de la semaine……les imbéciles ….en plus pas de CP derriere et une route pour contourner la riviere…..des débutants …on est verts…on rejoint Pierre et William et on décide de faire un bout de route ensemble…d’un coup Pierre est a l’arret ….on s’arrete mais on peut rien pour lui …..bref on continu et on prend les CP……d’un coup un gros bourbiers dans la pampa et 5 ou 6 bagnoles emmenchées la dedans avec 2 camions en face ....ca treuil dur et nous on en a plus et on remarque que les camions de l’orga ne tirent pas ,qu ils laissent les treuils fairent…..on décide de zapper le CP et de prendre volontairement 2 heures……on continu….la tourbiere de début de semaine et la Alain boite de vitesse cassé et en attente de la dépaneuse nous indique le chemin ….on avale ca sans treuil…….on refait les difficultes du debut de semaine ….on passe sans treuil…..Oliv est un malin et trouve les passages….mais pepere chauffe toujours ….on décide de s’arreter au bord d’une route et d’appeler les gars Pierre et William arrivent s’arrete mais ne peuvent rien faire……30 minutes plus tard mes GYJOE sont la ….on pense au radiateur colmate……MOUAIS ???? on le souffle quand meme …..d’un coup Thierry percute « c’est la barre de led sur le toit qui pertube l’arrivée d’air dans la hotte « BBIINNGGOOO on demonte la barre et on repart a fond la caisse …..ca y est j’ai recupere le temperament de mon pepere …..il roule comme un avion on a perdu une heure mais c’était bien ca ….on continu et on retombe sur le bourbier dans la pampa du début de semaine ….cette fois on passe de l’autre coté apres avoir sondé et qu’oliv se soit emmenché jusqu’au casque (ce passage est en video sur Youtube)….on sait que le camion de l’orga nous sortira meme sans treuil…..allez c’est fait……..CP…….on continu ….petite rivier on passe a gauche bloqué de partout (et oui plus de treuil avant ….) et la je sent que je touche une roche a l’arriere gauche mais rien de mechant…..on fait 3 ou 4 kilometres et la CP ou on nous annonce la fin de l’etape apres 160 km…..le gars du CP me fait remarquer qu on est crevé a l’arriere gauche….la roche m’a peter le flanc du pneu quand meme …on avait les Staun beadlock c’est pour ca que j’ai rien senti……on change la roue et 25 km de liaison pour rentrer au camp…..journée terminée avec quelques galeres de chauffe mais c’est resolu et pepere remarche comme avant…..la liaison est détendu et Oliv en profite pour prendre des photos…..on a le temps en liaison….dommage cette semaine qu on avait pas le temps en course on avait vu des bisons dans la pampa…..c’est enorme…..retour au camp de bonne heure on est 23 eme au general ce soir ….mais demain c’est l’hannibal……remise en ordre du treuil grosse révision au programme ……a suivre…..
Revenir en haut Aller en bas
steph89
expert
steph89


Nombre de messages : 2649
Localisation : 89
Date d'inscription : 06/01/2007

Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Breslau 2013......   Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil - 10:52

je suis de tres pres les resumes sur FB franchement c'est top !!!Arrow Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
http://l20091.skyblog.com/
peter.89

peter.89


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Fontaine la Gaillarde
Date d'inscription : 31/03/2012

Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Breslau 2013......   Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil - 22:01

Ce matin on est vendredi et c’est l’étape Hannibal……redoutée de tous…..tout le monde sait que c’est le juge de paix durant le Breslau…..qui termine l’Hannibal passera la ligne n’arrivée…..normalement…..
Debout 6 heures on a déjà commence a ranger le camp hier soir et on termine ce matin……en route pour Zagan…..depart du camp vers 8 heures pour 200 km de liaison…..Oliv et moi on termine notre nuit dans le KDJ…..on a juste un point GPS a rejoindre pour le préstart…..le temps passe et le GPS du KDJ nous emmene en plein milieu des bois…..Luc Raufie arrive au meme endroit…..merde le GPS du KDJ est parametré sur le nord magnetique et pas sur le vrai nord comme prevue depuis le début de la semaine …..on est décallé de 12 km…..on arrive limite et bizarre ….pas de préstart …on débouche sur la ligne de start……en fait quasiment tout le monde a fait comme nous et hormis quelques uns …on est pas passé par le préstart….pas de carte de bord ….elle sera fournie juste avant le départ qui sera donné dans l’anarchie la plus complete…..une heure de retard…..on en profite pour discuter avec Cedri et Damien ,Pascal et Francoise,Paul….enfin les restants de la tribue Euro4x4parts…..
Le départ est donné sur une journée qu on pense etre terrible……plein de spéciales tres courtes et tres rapides entrecoupées de liaison…..je m’eclate comme un pilote de rallye….pepere crache tout ce qu il peut…..soudain..CLAC CLAC CLAC…y ‘a un probleme sur l’essieu arriere ….on s’arrete ….putain …on est en train de perdre la roue de secours qu on a changée hier…..il ne reste plus que 2 goujons….on s’arrete et on la remplace ….de toute facon elle est morte…..Francoise et Pascal nous doublent…..on perd 10 minutes et on reparent a fond la caisse….on enchaine les spéciale et on prend les CP…..Oliv s’ennui un peu mais moi je m’éclate et faut dire ….il en mene pas large le père Oliv….ce sont des spéciale typées rallye et mon pilotage est completement differents de celui de d’habitude….grosse vitesse….appelle,contre appelle ,pepere est tres souvent en travers….ca change et je trouve pas ca mal……juste avant le départ d’une spéciale on s’arrete histoire que je m’intoxique les poumons (j’ai pas beaucoup fumé cette semaine…enfin la journée…pour ceux qui veulent arreter ils n’ont qu’a rouler au Breslau…..)……allez on repart a fond…..au bout d’un kilometre ….merde la vitesse saute……je la renclenche …..merde elle prend plus ….on s’arrete sur le cotés ….analyse….pour moi c’est l’embrayage (enfin j’essai surtout de me convaincre…..un embrayage ont en a un neuf donc pas grave……) pour Oliv c’est la boite (la par contre ca pue car on en a une mais elle est pas en forme et on sait pas si elle est fonctionnelle…..)……MMEERRDDDEEE……les GYJOE débarquent en 1 heure (et oui c’est une journée marathon et ils ne sont pas forcément proche de nous…..ils ont a 55 km de nous…..) ….verdict de Totoff et Thierry….c’est la boite …..PPPPUUUUUTTTTAAAIIIINNNNN !!!!!....J’essaie de me contenir mes c’est dur ….et d’un coup c’est trop dur ….je m’effondre en sanglot comme un gamin …..tout ca pour ca ….a une journée de l’arrivée…je reussirai pas mon pari…..je suis inconsolable et abatu…..on rentre sur plateau jusqu’à Zagan …il restait 50 km a faire……les SMS d’encouragement arrivent sur mon telephone sans qu on est prévenu personnes….les nouvelles vont vites…DOMDOM « c’est pas une boite qui va te faire chier t’es au dessus de tout ca alors remu toi le cul ….tu vas repartir demain je le sais…. »
Arrivé au camp Damien nous voit sur plateau et arrive pour savoir ce qui se passe …..je sais que Damien connait tres bien la voiture (et oui c’est l’ancienne de son père et il a assez bossé dessus…)….voiture sur chandelles…Damien fait son diagnostique….boite de vitesse dans le sac….on en cherche une autre plus en forme que celle qu on a en secours qui je sais est presque morte…..peine perdue…..Thierry décide monter quand meme la deuxieme…..l’embrayage n’est pas le meme ….tant pis disque d’embrayage sur la perceuse et reduction du diametre de 3 cm (et oui système D)……..il est 2 heures du mat et Jean Marc est a bout de force…..pour la premiere fois mon grand gaillard n’en peux plus physyquement…..Totoff et Thierry puisent dans leurs ressources et continuent……5 heures du mat je dort d’une oreille et j’entend Totoff parler pour la premiere fois d’abandon…..je me leve…l’arbre de transmission est trop long…..les gars n’ont plus les idées claires et sont a bout de force……mais ils ne lachent rien….. »laisses nous trois heures de sommeil et on voit ca a 8h….on aura peut etre une idée…. » ….8h tout le monde est sur le pont les mécanos de Pierre arrivent en renfort ca grouille autour de la voiture …..disqueuse et compagnie …..l’arbre de transmission est raccourcie en tapant dans les cannelures…..on risque rien on tente notre derniere carte……je n’y croit plus et commence a deambuler dans le parc…..Oliv lui a encore un espoir et s’est renseigné ….le reglement stipule qu on peut partir 1 heure apres le dernier…..ce qui nous laisse jusqu’à 10h37…..10h00 Thierry annonce dans un quart d’heure la voiture est prete mais t’auras que 2 vitesses….la 3 et la 4…..je fonce en courant comme un athlte chercher ma carte de bord…..putain ils ne veulent pas me la donner pretextant que le temps est dépassé…..merde il est que 10h30 on a encore 7 minutes……je fonce voir Kovatchev et lui indique que je suis dans les clous….il l’avoue bien volontiers et donne pour instructions qu on puisse repartir……on est samedi et l’aventure va continuer…….a suivre……
Revenir en haut Aller en bas
DomDom
Admin
DomDom


Nombre de messages : 5674
Age : 62
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 17/12/2006

Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Breslau 2013......   Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 1:42

slt Peter

terrible ton résumé , vraiment terrible Arrow 

bon alors a 10h37...........................bounce bounce 


a+
domdom
Revenir en haut Aller en bas
peter.89

peter.89


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Fontaine la Gaillarde
Date d'inscription : 31/03/2012

Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Breslau 2013......   Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 4:17

Allez….dernier jour ….il est 10h30…..(on sait qu’hier on a fait 34 eme de l’hannibal avec 27 heures de pénalités…..c’est notre plus mauvais résultat de la semaine….il y’a eu des abandons en pagaille bien avant nous et certains on pris de plus grosse pénalités que nous….).
J’arrive en courant ….Oliv est en train d’essayer la voiture……on saute dans les baquets le casque moitie attaché et sans mettre les micros en route…….on part sur une petite speciale de 800 metres dans le camps …..on arrive au premier CP …..Kovatchev a transmis les infos et le gars du CP nous dit de vite rejoindre le centre ville de Zagan a 7 ou 8 Km en liaison pour le showstart….quand on arrive un gars de l’orga nous replace dans notre ordre de départ…..on attend notre tour….on en profite pour discuter avec Sylvain et Gaby qui sont 4 ou 5 voitures devant nous…..speciale en ville ….400 metres départ arreté……avec un démarrage en troisieme …..vous vous doutez bien qu on est pas les plus rapides……oufff on a quand meme reussi a partir aujourd’hui…..et on a déjà fait 8 ou 9 km…..ne reste plus que 55 km et c’est la ligne d’arrivée…….on enchaine petite spéciale et liaison….je scrute le Terratrip en permanence et decompte chaque kilometre…..chaque kilometre passé est un de moins a faire avant l’arrivée…..je ménage pepere et dépasse rarement 70Km/H (forcémént y a que 2 vitesses et l’arbre de transmission de fortune fait un bruit d’enfer….j’ai peur qu il nous lache avant l’arrivée…..)….on avance et on rentre dans la foret…..une descente et un bourbier …..je m’arrete Oliv va voir…..il revient ….verdict…. « avec 2 vitesses c’est chaud….mais y’a un CP derriere….soit on prend le risque de s’y mettre et peut etre qu on signe notre arret de mort……et on passe pas la ligne d’arrivée soit on prend 2 heures…… ????? »…..décision est prise on prend plus de risque a 40 kilometres de l’arrivée……on s’est battu comme des chiens toute la semaine pour passer la ligne on contourne……de toute facon il ya de telle ecart au classement que ca ne changera rien 2 heures……on continu liaison spéciale……on arrive a un CP et notre copain polonais Mickael vers qui nous avion casser la boite la veille et super content de nous revoir aujourd’hui…..on lui indique que l’on plus que 2 vitesses …et la il nous annonce qu il y’a un bourbier incontournable devant et qu il est raide…..on a pas le choix faut y allé……arrivé devant……un Suz est sur le toit sur le passage principale ….une Jeep passe sur la droite ca a l’air d’allé mieux….Oliv descend… »a droite avec un peu d’elan ca peut le faire « ….en meme temps j’ai pas le choix en arrivant en troisieme y a forcement de l’elan……..je bloque et pan ….gauffré…..allez treuil……a coté de moi un MAN qui treuil il est a 5 cm de ma porte et j’en mene pas large…….on treuil sur un brin …le treuil se mets a fumé….on décroche on moufle….et j’essai de l’aider en troisieme a l’embrayage…..ca put l’embrayage et je prie pour qu il ne nous lache pas……c’est fait ….on continue et on enchaine 3 piscines d’affiler…..les essuis glaces ne suivent plus et en troisieme ca va trop vite….je ne vois plus rien ….d’un coup merde….on fonce vers les spectateurs….coup de volant a droite ….le G ne touche plus terre et on s’eclate dans le fond de la piscine …..on a failli se mettre sur le toit…….bon dieu que c’est chaud….il reste 30 bornes…..c’est long….allez 20 km de liaison…..on roule a 60 Km/h……et la spéciale sur une voie de chemin de fer….j’ai les yeux rivés sur le Trip……on continu…..et nous voila de retour sur le camp de base….on pense que c’est fini on klaxon et on chante dans la voiture…..le pari est gagné……pas de bol…..derniere speciale en trial dans les bois ou les camions on couchés des arbres en travers de partout…..et on a toujours que 2 vitesses….. je lance a Oliv « ils vont encore nous faire chier longtemps elle est ou cette putain de ligne d’arrivée ???? »…..allez on passe tout en force ….et mon pepere ne démissionne toujours pas…………….on revient sur le camp et c’est la ligne d’arrivée….on exulte comme 2 gamins …..nos gars sont la pour les photos et c’est l’eufforie ……c’est du bonheur….le pari est reussi……..Les bretons sont la …. « Damien appele Herve et dit lui qu on a reussi »……on fait des photos de partout avec les Mudracers devant la voiture …..avec notre copain Gillou…avec Francoise…2 gamins qui viennent d’avoir leur premiers cadeaux de noel…….j’appele ma femme et m’effondre en pleure tellement j’ai attendu ce moment……Oliv en fait de meme….si si il faut le dire…..
Allez maintenant c’est Biere ,Ricard Vodka et fetes a gogo……..
Le classement general tombe et on est affiché 28 eme avec 19 heures de penalités aujourd’hui….merde ils n’on pas pris en compte notre carte de bord …..allez derniere bataille pour Oliv qui demande a l’orga de verifier au trackers notre trace……ils reconnaissent leur erreur nous font sauter les pénalités…..et nous sommes déclarés officiellement 24 eme……..
Les objectifs de départ c’était….rouler tout les jours….c’est fait….passer la ligne d’arrivée …..c’est fait…..et finir dans les 50eme….c’est largement fait……..quelle aventure…..le Breslau c’est du bonheur, de la sueur et des larmes……mais quel pied…….
Je ne sait pas si on reussira a clore le budget pour l’année prochaine …..mais une chose est sur j’y retournerai……
Voila notre aventure complete….un grand merci a mon copi Oliv…..a mes trois GYJOE Totoff Thierry et Jean Marc……une équipe soudée comme jamais on aurait espere ……
Merci a sponsors EURO4X4PARTS-GUERNET COMPRESSEURS-4X4COM-Et ECO ENERGIES 89 pour leurs aide dans cette grande aventure……
A bientôt j’espere a tout les copains du Breslau…Gillou et Max,Alex et Balou,Cedric et Damien,Francoise et Pascal,Pierre et William…..et j’en oublie……
Revenir en haut Aller en bas
kangourou jack
expert
kangourou jack


Nombre de messages : 3101
Age : 60
Localisation : Moncourt fromonville
Date d'inscription : 29/12/2006

Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Breslau 2013......   Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 5:28

Merci et grand bravo pour ce récit

En te lisant je me voyais a bord du G

Du grand spectacle encore bravo a la theam cheers 
Revenir en haut Aller en bas
peter.89

peter.89


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Fontaine la Gaillarde
Date d'inscription : 31/03/2012

Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Breslau 2013......   Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hebergeur d images
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preparation Breslau 2013......   Preparation Breslau 2013...... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation Breslau 2013......
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» recherche 4x4 pour Breslau 2013
» breslau
» qui c'est qui va aller au Breslau.......???????
» Neige 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom 4x4 aventure :: Thèmes :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser