Freedom 4x4 aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom 4x4 aventure

FREEDOM 4X4 AVENTURE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 je deteste la m.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steph89
expert
steph89


Nombre de messages : 2649
Localisation : 89
Date d'inscription : 06/01/2007

je deteste la m..... Empty
MessageSujet: je deteste la m.....   je deteste la m..... Icon_minitimeDim 1 Jan - 11:08

c'est definitif je deteste la mecanique !!!! Mad Mad

parti juste pour changer les disques et plaquettes sur le seat je me suis retrouver dans une galere sans nom mur mur

hier matin je commence sous la pluie
j'enleve une roue ( jusque la tout va bien )
je demonte un clips comme c'est ecrit dans la RTA puis je dois deviser les colonettes il me fautr pour ça une clé alen ça tombe bien j'en ai pleins bounce

mais pas de bol j'en trouve pas de la taille qu'il me faut je cherche partout et je fini par en trouver une Very Happy j'essaye de desserer mais la clé casse Twisted Evil

je me fabrique donc avec un fer a beton un mache sur le quel je soude le bout de clé qu'il me reste a grand coup de marteau j'arrive enfin a les desserer Very Happy
je sorte l'etrier et je le suspend dans le passage de roue toujours comme c'est dit dans la RTA Arrow
j'attaque le desserage du support d'etrier et la !!!!! affraid 1hoo pour arriver a desserer un boulon , pas de place pour mettre une ralonge , pas de place pour taper avec un gros marteau sur la le manche et la douille de 27 .
je chauffe un peu les boulon et ça fini par venir ( j'en suis deja a + de 2h juste pour le demontage d'un cotes affraid
le disque sort bien ( c'est deja ça )
je control et les plaquettes neuve ( valeo) ne vont pas ,trop grande de 3mm le disque neuf (brembo) plkus petit que celui d'origine , je le monte quand meme
pour le remontage pas de probleme particulier cheers

j'ataque l'autre cotes , meme galere pour le support d'etrier .aller encore 1h30 dans la vue !!! Mad Mad

remontage pas de probleme

il est deja tard et je dois passer chez mes parents avant d'aller a fontenay ,je fonce sous la douche je me decrasse et m'habille et GO !!!!
je sort la voiture et au moment de freine pour descendre fermer le portail la pedal s'enfonce et la voiture ne s'arrete presque pas affraid affraid
de + j'ai un bruit de frotement

GALERE !!! mur mur mur mur

allo dom désolé je peux pas venir j'ai plus de frein sur la voiture Crying or Very sad Crying or Very sad

je garde quand meme espoir je me rechange je ressort les outil et redemonte un cotes ( toujours sous la pluie )

et la je ne vois rien de speciale mis a par un point dur quand je tourne le moyeu je pense que les plaquettes ancienne sur les disques neuf ça va pas bien surtou que du coup les plaquettes sont + grande que le disque . mais ça explique pas pourquoi le pedale s'enfonce
je commence donc a redemonter un etrier et ma voisine arrive elle me dit " tu vas pas galere la tout seul un soir de reveillon je te prete ma voiture "

ouf reveilon sauvé Arrow

j'ai des voisins vraiment formidable !!! Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

cet apres midi apres une petite sieste je redemonte tout je remet les anciens disques je control bien tout le positionnement des plaquette je graisse bien le colonettes
je repart essayer et la .................................... toujours le bruit et la pedale qui s'enfonce Grrrr24 mur Grrrr24 mur Grrrr24 mur

je roule un epu plus et le bruit est de + en + fort jusqu'a totalement disparaitre Suspect Suspect

mais je suis obliger de pomper pour freiner Mad Mad


tampis demain je part au boulot comme ça j'ai pas trop le choix

c'est pourtant pas marquer dans la RTA qu'il faut faire une purge quand ont change les disque Suspect Suspect

je ne sais pas comment je vais faire mis a part la foutre au garage et ça va me couter la peau du c.... mais j'ai pas trop le choix en plus je dois renvoyer les pieces et je ne pourais le faire que samedi et j'ai pas envie de passer mon WE a faire de la mecanique Mad Mad

bref

JE DETESTE LA MECANIQUE !!!!

2012 commence bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://l20091.skyblog.com/
kangourou jack
expert
kangourou jack


Nombre de messages : 3101
Age : 60
Localisation : Moncourt fromonville
Date d'inscription : 29/12/2006

je deteste la m..... Empty
MessageSujet: Re: je deteste la m.....   je deteste la m..... Icon_minitimeLun 2 Jan - 1:51



salut steph

lorsque l'on change les plaquettes , on repousse les pistons a fond pour que les plaquettes neuves passent .Donc il faut impérrativement pomper plusieurs fois sur la pédale de frein jusqu’à quelle soit dur ,il n'y a pas besoin de purger le lokeed . Apres pour le bruit, je pense que tes plaquettes ne sont pas exactement les mêmes, je ne vois rien d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
steph89
expert
steph89


Nombre de messages : 2649
Localisation : 89
Date d'inscription : 06/01/2007

je deteste la m..... Empty
MessageSujet: Re: je deteste la m.....   je deteste la m..... Icon_minitimeLun 2 Jan - 7:39

probleme resolu

je suis passé chez ford et le chef m'a dit " vous avez mal remonter les ressorts Embarassed Embarassed Embarassed

il a meme reussi a en retirer un sans enlever le roue j'ai eu de la chance de ne pas le perdre en roulant Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

de retour a la maison j'ai enlever les roues et remis les languette des ressorts a la bonne place et tout est rentrer dans l'ordre

reste plus qu'a renvoyer disque et plaquette chez osc... pour avoir les bon modeles


oui je sais ............................................ boulet boulet_park boulet_fils boulet boulet_park boulet_fils boulet boulet_park boulet_fils boulet boulet_park boulet_fils boulet boulet_park boulet_fils


fofol fofol fofol fofol fofol fofol fofol fofol fofol fofol fofol fofol
Revenir en haut Aller en bas
http://l20091.skyblog.com/
steph89
expert
steph89


Nombre de messages : 2649
Localisation : 89
Date d'inscription : 06/01/2007

je deteste la m..... Empty
MessageSujet: Re: je deteste la m.....   je deteste la m..... Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:59

ouuuuuu le sac de noeux pour trouver ce qu'il me faut !!! Mad

si je veux des disques et des plaquettes de la meme taille de ce que j'ai dessus actuelement

c'est a dire 300 pour les disques et 156 pour les plaquettes
je dos prendre les disques sur un autre model le " seat alhambra 2 FL 1,9 tdi 130 " hors moi si je tape le numero de serie je tombe sur " seat alhambra 2 1,9 tdi 130 "
dans le 1er j'ai le choix entre disques de 300 ou 288 hors le 2eme il n'y a que 288 Suspect

pour les plaquette c'est pire Mad il y a plusieurs taille
161
156,2
156,4
156
157
et moi si je veux des plaquette de 156 je dois prendre pour seat a partir du 6/2003 hors le mien date du 4/2003

en plus les plaquette qui font 156 c'est pour jantes en 15 hors moi je suis en 16 Suspect Suspect Suspect

demain je les appel ça va pas etre simple je le sent
Revenir en haut Aller en bas
http://l20091.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





je deteste la m..... Empty
MessageSujet: Re: je deteste la m.....   je deteste la m..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je deteste la m.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom 4x4 aventure :: Thèmes :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser